Tout a commencé par un besoin des citadines de se retrouver, se connecter, s’unir et se réunir entre elles afin de rassembler leurs forces et dépasser cette agitation parisienne qui parfois nous maintient dans un état trouble de soi.
Nous avons toutes ressenti à un moment ou à un autre ce sentiment d’isolement, de séparation à son soi profond, à sa nature intérieure et à celle qui nous entoure sans oublier cette déconnexion à l’autre.
L’introspection et le travail profond de soi ont permis à chacune de lever ces masques nous empêchant d’être soi-même. Une fois ces masques retirés alors la possession de son pouvoir intérieur, s’amplifie.
Les Amazones Parisiennes composées de plusieurs femmes réunies pour prôner les retrouvailles à soi à travers de nombreuses disciplines ont donc décidé, par leurs expériences, de placer ces réflexions au cœur de leur quotidien. Ainsi chacune, en se connectant à sa voix intérieure met tout en oeuvre afin d’étudier différentes médecines, se retrouvant et ce grâce à des rencontres, lors des voyages, sur un chemin spirituel amenant à des transformations et à des changements de vie.
Découverte de la méditation dans l’Himalaya, enseignement avec différents maîtres aux 4 coins du monde, retraite silencieuse dans les lieux sacrés indiens, expériences et quêtes de vision dans la jungle, leur ont permis un retour aux choses simples…
La vie les a mis sur le chemin spirituel de la quête de soi.
Le nom les Amazones vient du courage nécessaire, afin de puiser dans ses ressources pour révéler cette âme guerrière qui au lieu de cheminer seule,valorise la voie du cœur et celles de ses sœurs.
De retour de leurs voyages pour partager leurs savoirs, rituels et disciplines, elles favorisent l’estime de soi et l’éveil de la beauté intérieure; elles mettent en place des Ateliers initiatiques aux différentes thématiques et invitent, les plus aventuriers, à les suivre aux 4 coins du monde, par exemple, lors de séjours de découverte et ressourcement appelé Yoga Retreat.
Il n’est pas rare d’ailleurs de voir des hommes se joindre à leurs événements, heureux sont ceux qui osent s’y aventurer !
Ainsi nait le réseau des Amazones Parisiennes.