Comment choisir son sac ?

COMMENT CHOISIR SON SAC ?

Un sac ne s’achète pas comme un tee shirt ;)

Il faut dire que votre choix sera à la fois guidé par vos goûts et nos envies, par l’usage que vous en ferez et, bien sûr par le budget que vous êtes prête à y mettre.

Pour ne pas vous tromper, voici les questions à vous poser avant de vous décider.

Combien suis-je prête à mettre dans un sac ?

Le sac cristallise ce qui est à la fois très intime et ce que l’on montre à l’extérieur, il nous suit tout le temps. En fonction de la valeur symbolique de ce nouveau sac, vous pourrez déterminer le prix psychologique que vous êtes prête à mettre dedans. En effet, il y a la somme dont vous disposez sur votre compte en banque… et il y a le montant maximum que votre conscience ou votre sens des priorités vous accorderont en fonction bien sûr de la force du fameux « coup de foudre » !

Que vais-je prendre avec moi ?

Avez-vous l’habitude d’emporter votre maison avec vous ou préférez-vous « bouger léger » ? Vos sacs finissaient-ils par s’user sous le poids de ce que vous mettiez dedans ? Si oui, il est temps d’ajuster le tir en choisissant un modèle d’une plus grande contenance, tels que le Tiquetonne.

Vous affectionnez les petits sacs ? Optez pour un Baby Pop et laissez vous surprendre par sa contenance.

Vous choisissez la taille standard et la sécurité ? Vous aurez le choix entre un sac zippé comme le Beaubourg ou un sac à rabat comme le Mini Pop.

Pour quand et pour quoi ?

Enfin : êtes-vous à la recherche d’un sac estival ou d’un sac qui devra fonctionner 12 mois sur 12 ? La réponse à cette question vous orientera sur la couleur et la matière à choisir. On porte en effet souvent plus de sacs légers aux couleurs claires en été. L'idéal : le Camel ou les métallisés à porter toute l'année.

Il peut aussi être judicieux de vous demander si ce sac sera réservé à un usage quotidien ou spécifique (travail, week-end, soirée…). N’oubliez pas de passer votre garde-robe en revue afin d’identifier la couleur qui s’associera le mieux à vos vêtements et chaussures.