NOUS & PHILOU ET LES BANDITS

 

       

Nous suivons depuis longtemps les aventures de Magali et de ses 3 magnifiques enfants sur Instagram, @philou_et_les_bandits et avons donc décidé de faire tester à cette super maman classique chic super organisée l’un de nos sacs.

Elle a choisi le Popincourt, un grand sac pour réunir les affaires de toute la famille et l’accompagner dans toutes ses aventures de femme / maman / working girl, en cuir grainé et cuir velours marine car il est « si rare de trouver un beau sac marine ».

COMMENT TE DÉCRIRAIS-TU ?

Très bonne question, j’ai toujours eu beaucoup de mal à parler de moi donc cet exercice d’introspection ne m’est pas aisé…

Je pense que ma famille et mes amis diraient de moi que je suis une femme solide, fidèle et certainement accomplie par rapport aux rêves que je m’étais fixés.

QU'EST-CE QUI EST IMPORTANT DANS TA VIE ?

Le plus important à mes yeux reste ma famille. La vie nous a frappé durement ces dernières années et j’ai appris à me centrer sur mes essentiels car lorsque l’on tient le bonheur on ne sait pas combien de temps il restera.

PARLE NOUS DE PHILOU ET LES BANDITS ? POURQUOI CE COMPTE ? DEPUIS QUAND ?

Comme beaucoup j’ai débuté sur Insta par hasard il y a 4 ans sans trop en comprendre les règles!! et puis les photos, notre petite vie de famille ont plu, les abonnés ont augmenté en nombre avec tout ce que cela apporte d’échanges, de rencontres et de partages quotidiens. J’adore cette fenêtre qui dépasse la virtualité d’un réseau social.

PARLE NOUS AUSSI DE TA VIE DE MAMAN ! COMMENT TU JONGLES ENTRE TOUTES TES ACTIVITÉS ? COMMENT TU T'ORGANISES ?

Comme je l’ai déjà souvent dit, je suis ultra organisée, c’est dans ma nature donc cela ne me demande pas d’effort particulier. Les enfants grandissent aussi, ils deviennent plus responsables et m’aident au quotidien. Philippine commence à se débrouiller seule pour ses activités et même si cela m’angoisse c’est aussi un gain de temps et d’autonomie non négligeable!

QUELLE EST TA ROUTINE BIEN-ÊTRE ? 

J’ai pratiqué la danse classique de 4 à 23 ans avant de reprendre il y a 4 ans en voyant Philippine sur scène. J’aime cette parenthèse partagée avec mes enfants (Côme est également danseur) lors du cours du samedi matin où ils m’accompagnent.

COMMENT FAIS-TU POUR TE RELAXER ?

Si la danse classique exige rigueur et discipline c’est certainement le seul moment de la semaine où je suis pleinement détendue…

LE WEEKEND, TU ES PLUTÔT RESTO OU CUISINE À LA MAISON ? 

Mon mari travaille dans la restauration, il n’est donc jamais là le WE. Nous sortons très peu mais privilégions les endroits adaptés aux enfants de préférence avec un extérieur.

UN TIP RESTO OU RECETTE À NOUS DONNER ?

Quant à la meilleure recette: les pizzas personnalisées de Papa.

PARLE NOUS DES ENDROITS OÙ TU VIS. PARLE NOUS DE TA VILLE DIJON !

Je suis dijonnaise d’origine, j’ai habité Bruxelles enfant et j’ai fait une partie de mes études à Paris mais c’est à Dijon que nous avons choisi de nous installer. Dijon est une magnifique ville de province à taille humaine, idéale avec des enfants. Depuis quelques années notre ville s’est profondément transformée : architecturalement avec un centre historique entièrement piéton et préservé dans lequel on peut admirer toutes la splendeur de nos bâtiments, culturellement, gastronomiquement… La population étudiante est importante et je suis enchantée des initiatives de la municipalité à l’attention des familles pour réveiller notre belle endormie (brunch du WE, spectacles de rue, pass culturel, festivals etc…). Nous sommes pleinement conscients de la qualité de vie que nous avons, tout en étant à 1h30 de Paris en TGV!

QUELLES SONT TES DESTINATIONS PRÉFÉRÉS PORU VOYAGER ? LE TEMPS D'UN WEEKEND OU POUR DE LONGUES VACANCES ?

Pour des courts séjours nous sommes accro à l’Italie: Rome, Venise, Naples, Florence, Milan… nous avons déjà exploré de nombreuses destinations avec toujours le même enchantement. C’est une destination qui plait beaucoup aux enfants également car elle allie culture, découverte et bonne bouffe!! 

Pour des vacances plus longues, nous recherchons plus le soleil et le farniente pour couper avec nos vies bien remplies. L’important étant de réunir une destination où chacun y trouve son compte.

 

 

QUELS SONT LES FEMMES OU LES HOMMES QUI T'INSPIRENT ? POURQUOI ?

Ma mère avec toutes les valeurs et l’amour qu’elle nous a offert à mon frère et moi mais aussi à ses petits enfants. 

QUELLE EST L'APPLI SANS LAQUELLE TU NE POURRAIS PAS VIVRE ? POURQUOI ?

Pas vraiment une appli mais plutôt la fonction “rappel” de mon téléphone. Dès que je dois penser à quelque chose, ne pas oublier je m’en mets un! Le problème ils sonnent tous en même temps car je les programme toujours pour 20h!!

ON SAIT QUE TU AS DES MARQUES CHOUCHOUS. AURAIS TU UNE SHORT LIST DU MOMENT ?

Dur dur de faire une short list mais en ce moment j’affectionne beaucoup les mailles de chez Sézane très chaudes pour les hivers de l’est, les jolies accessoires de Maison Guillemette, les bijoux de Maï Marceline Paris et les délicats chemisiers Valentina Store. Pour les enfants, Instagram est une source perpétuelle de découverte et de dépenses! Pour n’en citer que quelques unes: Lililotte, Apache collection, Frangin Frangine, Piccolo made in Italy, des créatrices aux doigts de fée comme Hélène de Ma Ptite Penderie et bien sûr des incontournables comme Jacadi, Tartine et Chocolat ou Bonton.

ET BIEN SÛR, PARLE NOUS DE TON SAC NOUS & PANAME ?

Mon Popincourt est le sac parfait qui coche tous les critères.

Déjà sa couleur, le marine, si rare et élégant en maroquinerie, les différentes manières de le porter (épaule, à la main, en pochette) qui en font un sac multiple que l’on porte au gré des envies ou de sa tenue et puis évidemment sa praticité au quotidien grâce à un agencement intérieur très bien pensé avec ses petites poches et les compartiments qui permettent à la wonder mum de pouvoir tout emporter avec soi sans devoir fouiller des heures au fond de son sac pour retrouver ses clés!