NOUS & LES AMAZONES PARISIENNES

Nous avons tout d’abord rencontré Lucie Bataille, la photographe grossesse et bébé. Elle nous a parlé d’une ostéopathe géniale du nom d’Hiba Boufares.

Hiba nous a rejoint pour notre événement d’octobre Le Studio du Bien Etre en proposant une séance de massages entre enfants.

Et nous a parlé des Amazones Parisiennes ….

Caroline Nagel, la fondatrice des Amazones, nous a alors présenté une autre membre de leur sororité, Ilaria, qui, sera présente pour deux ateliers lors de notre Studio de la Maternité, du 5 au 7 novembre prochain.

Lucie Bataille participera aussi au Studio de la Maternité. La boucle est bouclée.

 

QUELLE EST LEUR HISTOIRE ?

Tout a commencé par un besoin des citadines de se retrouver, se connecter, s’unir et  se réunir entre elles afin de rassembler leurs forces et dépasser cette agitation parisienne qui parfois nous maintient dans un état trouble de soi.

Nous avons toutes ressenti à un moment ou à un autre ce sentiment d’isolement, de séparation à son soi profond, à sa nature intérieure et à celle qui nous entoure sans oublier cette déconnexion à l’autre.

L’introspection et le travail profond de soi ont permis à chacune de lever ces masques nous empêchant d’être soi-même. Une fois ces masques retirés alors la possession de son pouvoir intérieur, s’amplifie.

Les Amazones Parisiennes composées de plusieurs femmes réunies pour prôner les retrouvailles à soi à travers de nombreuses disciplines ont donc décidé, par leurs expériences, de placer ces réflexions au cœur de leur quotidien. Ainsi chacune, en se connectant à sa voix intérieure met tout en oeuvre afin d’étudier différentes médecines, se retrouvant et ce grâce à des rencontres, lors des voyages, sur un chemin spirituel amenant à des transformations et à des changements de vie.

Découverte de la méditation dans l’Himalaya, enseignement avec différents maîtres aux 4 coins du monde, retraite silencieuse dans les lieux sacrés indiens, expériences et quêtes de vision dans la jungle, leur ont permis un retour aux choses simples…

La vie les a mis sur le chemin spirituel de la quête de soi.

Le nom les Amazones vient du courage nécessaire, afin de puiser dans ses ressources pour révéler cette âme guerrière qui au lieu de cheminer seule,valorise la voie du cœur et celles de ses sœurs.

De retour de leurs voyages pour partager leurs savoirs, rituels et disciplines, elles favorisent l’estime de soi et l’éveil de la beauté intérieure; elles mettent en place des Ateliers initiatiques aux différentes thématiques et invitent, les plus aventuriers, à les suivre aux 4 coins du monde, par exemple, lors de séjours de découverte et ressourcement appelé Yoga Retreat.

Il n’est pas rare d’ailleurs de voir des hommes se joindre à leurs événements, heureux sont ceux qui osent s’y aventurer !

Ainsi nait le réseau des Amazones Parisiennes.

QUI SONT-ELLES ?

Guerrières de la Paix ou femmes guérisseuses,

Les Amazones Parisiennes sont des femmes-médecines qui perpétuent, partagent et mettent au goût du jour des pratiques et rituels ancestraux ou modernes des quatre coins du monde.

Elles transmettent leurs savoirs, et leurs énergies à travers différentes disciplines, séjours ou cercles, liés au bien-être, à l’harmonie et à la conscience collective afin de co-créer le monde de demain.

A travers différents ateliers thérapeutiques, elles invitent hommes et femmes de tous horizons et de tout âge à renouer avec leurs instincts, à se connecter à leur MOI intérieur, à évoluer en pleine conscience, à avoir confiance en eux et à partager la vie avec bienveillance, amour et fraternité.

Conscientes du pouvoir infini sommeillant en chacun de nous et de la synergie créée par ses semblables, les Amazones parisiennes s’épaulent et s’entraident, en s‘inspirant les unes des autres.

Guidées par leurs cœurs dans une démarche spirituelle, elles sont reliées à leur essence véritable, au monde qui les entoure, à la nature et à leur « féminin sacrée », mais pas seulement, elles veillent aussi à l’harmonie avec le « masculin sacré » dans une parité bienveillante.

Au quotidien, elles célèbrent la vie, dans la conscience de l’importance du moment présent, en acceptant et en se nourrissant de chaque expérience se trouvant sur leurs chemins.

Bien que dotées de nombreuses qualités qui font leurs forces et leurs attractions, ces femmes-médecine sont aussi vulnérables et sensibles. Ainsi elles suivent leurs intuitions pour explorer toujours plus, partager et instruire tout en restant éternellement élèves et maîtres à la fois.

Les amazones Parisiennes sont heureuses de vous accompagner sur la voie de l’accomplissement et du bien-être.

QUELS TYPES D'ÉVÉNEMENTS ORGANISENT-ELLES ?

Des événements bienveillants, inspirants et accessibles à tous. 100 % made with love !

  • Des techniques ancestrales de bien-être de différentes cultures (Yoga de la voix, Posturologie, Médiation) servies sur un plateau d’argent

  • Des conseils beauté et santé: soin énergétique et thérapeutique, new lifestyle Healthy Workshop (Atelier Art thérapie et Féminin Sacré)

  • Des événements abordables dans des lieux d’exception (Roofttop insolites: La Défense; La Tour Montparnasse ainsi que dans de nombreux Spa tel que : Le Mandarin Oriental, Les Bains de Léa ou le Royal Monceau.)

  • Une communauté solidaire qui partage des bons plans et secrets parisiens

  • La découverte mensuelle de différentes plantes sacrées culinaires,

  • Cuisine Ayurvédique & Ateliers Vegan

  • Initiation à des concepts novateurs comme AquaYoga, AcroYoga, HypnoYoga

  • Un petit cadeau conscient est offert à tous les participants à chaque événement

ET SURTOUT, PARLONS DE LEUR YOGA RETREATS

Des retraites sur mesure dans des lieux idylliques (Inde, Ibiza, Grèce)

Une retraite de Yoga avec les Amazones Parisiennes, c’est une invitation au voyage, et à la découverte de nouveaux horizons. Une escapade pour se laisser guider hors du tumulte de la ville.

Découvrir de nouveaux paysages et une nouvelle manière de voyager, lors d’un séjour ponctué d’enseignements intérieurs riches pour renouer avec les cycles internes.

Prendre du temps pour soi

Nous vous proposons un programme complet, des Pratiques Yogiques, des cours théoriques, une nourriture saine et variée, des soins ancestraux, des visites telluriques, un cocktail de simplicité, avec de bons conseils pour faire le plein d’énergie positive afin de commencer le nouveau chapitre de sa vie.

Des retraites encadrées par des maîtres d’exception, car cultiver un Art de Vivre sain demande un savoir-faire et un accompagnement.

Afin d’apprendre les bonnes techniques, pour agir intuitivement avec le coeur. Nos retraites sont accompagnées par des thérapeutes ou nutritionnistes pour une prise en charge globale de nos élèves.

Des séjours qui permettent d’essayer des pratiques physiques et énergétiques variées pour que chacun puisse découvrir et mettre en place la routine saine qui lui correspond.

Notre mission : Se perdre hors des sentiers battus pour mieux se retrouver.

www.lesamazonesparisiennes.com

 

HAPPY HEALTHY ILA !

Diplômée de la Business School Bocconi et d’un master 2 en Luxury Management à l’ESSEC, après 4 ans de carrière en marketing dans la mode, Ilaria réalise que son poste « en or » chez Miu Miu (groupe Prada) ne la comble pas pleinement.

Elle suit sa voix intérieure et part pour un « trip existentiel » dont elle rêve depuis toujours: pendant 6 mois, une quête spirituelle la mène dans un monastère de moines bouddhistes dans l’Himalaya où elle enseigne l’anglais et contribue aux activités du village pendant 2 mois (sans eau ni électricité), puis en Inde et en Asie du Sud-est pour apprendre les techniques d’acupressure, l’Ayurveda et enfin, devenir professeur de yoga.

Pendant cette période solitaire, propice à l’introspection, elle réorganise peu à peu sa vie autour du principe de « mindfulness » : un état de conscience naturel, ancré dans le présent, appris à travers des exercices de méditation intense et de pensée positive, pour tourner tout obstacle en opportunité, pour devenir auteur conscient de sa propre vie.

Ilaria commence alors une formation en neurosciences et cybernétique (Ecole HCS)– qui suit les principes de l’Ecole américaine Palo Alto et de la PNL – dans le but de mieux connaitre le fonctionnement du cerveau, de notre conscient et inconscient, du potentiel humain, pour aider la Planète à mieux penser pour mieux se sentir, car nous sommes la simple résultante de nos pensées.


Ilaria lance alors en mai 2018 sa société “HappyHealthyIla”, un ensemble de solution wellbeing : enseignement du yoga, méditation, workshops en human cybernetic et neurosciences pour apprendre à utiliser sa pensée de manière constructive.


Son activité trouve son apothéose dans les retraites bien être qu’elle organise régulièrement au cœur de la nature, dans des lieux authentiques et très haute gamme, pour offrir une pause de beauté et confort à ses clients et une profonde reconnexion avec soi même et avec les autres, dans l’instant présent, en plein état de conscience.


www.happyhealthyila.com

DEUX ATELIERS GRATUITS SERONT PROPOSÉS PAR ILARIA

Yoga Prénatal Mardi 6 novembre de 19h à 20h


Un cours de yoga pour les jeunes mamans qui va reveiller les belles sensations de la grossesse et qui reconnecte à soi-même et à son bébé. 


A travers une pratique douce et tonique à la fois, le cours de yoga est preparé avec soin par Ilaria pour donner aux jeunes mamans la vitalité et l’énergie dont elles ont besoin. 


Un flow vinyasa sur mesure, des techniques de respiration pour oxygéner le corps et le mental, une meditation guidée pour visualiser ses intentions et apprendre à se connaitre dans cette nouvelle phase de vie. 


Ilaria est spécialisée en yoga pre-natal et post-natal, avec une formation en Hatha Vinyasa et précédemment en danse classique. La grâce, la douceur et la bienveillance sont les piliers principaux de sa pratique et les valeurs premières de son enseignement. 


Comment communiquer avec bébé pendant la grossesse Mercredi 6 novembre de 19h à 20h


Un atelier qui présente les outils de communication verbale et non verbale pour une meilleure relation avec son bébé dès les premiers mois. Un moment pour vous, pour apprendre à formuler les mots de la bonne manière, pour communiquer avec votre monde intérieur et votre monde extérieur, dans cette phase unique qu’est la grossesse. 


Les outils principaux de l’ecole Palo Alto (Neurosciences) et PNL (programmation neurolinguistique) adaptés aux jeunes mamans pour qu’elles deviennent les plus rayonnantes versions d’elles-mêmes.


Pour s’inscrire, envoyez un email à caroline@nousetpaname.com