NOUS & AMANDINE

Notre premier portrait se devait d’être celui d’Amandine Lugnier. Pourquoi ? Car c’est elle qui, d’abord à travers son compte Instagram Amandine.lw où nous suivions ses coups de cœur et les aventures de Henry et Pia Pia, son agence de communication Pink Polka Dots et ses ventes de créateurs The Reunion, nous a fait entrer dans l’univers si tendre, féminin et créatif des Instamoms ! Et car c’est aussi une personne charmante et pétillante avec qui nous aimons partager et collaborer !    

 

COMMENT TE DÉCRIRAIS-TU ? QU'EST- CE QUI EST IMPORTANT DANS TA VIE ?

Je suis très spontanée et plutôt optimiste donc quand j’ai une idée ou une envie je fonce!!

Je pense que la bienveillance envers les autres et envers soi-même est fondamentale. Lorsque l’on sème du positif, on récolte du positif. Ça ne marche pas à tous les coups, mais assez souvent pour y croire…

PARLE DE NOUS DE PINK POLKA DOTS ? POURQUOI ? QUAND ? COMMENT ? QUELLES SONT LES NOUVEAUTÉS ? LES PROJETS ?

À la naissance de ma deuxième fille j’ai eu envie de me lancer à mon compte comme beaucoup de mamans pour avoir plus de flexibilité pour mes enfants alors j’ai créé le métier de mes rêves en lançant mon agence de com pour aider les créatrices à se développer via les réseaux sociaux.

 

Mes nouveautés ce sont deux nouvelles marques que j’adore qui m’ont fait confiance et avec lesquelles je travaille depuis le mois de mars, et THE REUNION qui grossit et voyage en France et bientôt, je l’espère, à l’étranger.

 

COMMENT ARRIVES-TU À MAINTENIR UN ÉQUILIBRE VIE PROFESSIONNELLE / VIE PERSONNELLE ? TU EN PARLES BEAUCOUP DANS TON INSTAGRAM ET ON ADORE APPRENDRE AUSSI DE TES EXPÉRIENCES ET PÉRIPÉTIES

Nous déposons les enfants à la garderie et à l’école le matin et notre nounou que nous adorons vient les chercher s’en occupe l’après-midi. Cela me permet de me concentrer sur l’agence et mes clients pendant la journée. Mais j’essaye d’inclure les enfants dans mon planning autant que possible : ils sont là lorsque j’organise des évents, je les incruste comme mannequins dans mes shootings clients et il m’est même déjà arrivé d’aller à des rendez-vous avec eux pour pouvoir en profiter ! Lorsque je rentre à la maison le soir je pose mon téléphone et leur consacre 1 heure, juste pour eux.

QUELLE EST TA ROUTINE BIEN ÊTRE ? COMMENT FAIS-TU POUR TE RELAXER ?

Tu bois des jus 

Haha! Ça ne m’a pas vraiment relaxée cette histoire de cure de jus  Non en réalité je suis assez tendue en permanence !! Je me détends une fois pas semaine quand je monte à cheval, et pendant les vacances à l’étranger lorsque je n’ai pas accès au wifi!

LE SOIR, TU EST PLUTÔT RESTO OU CUISINE À LA MAISON ? UN TIP RESTO OU RECETTE À NOUS DONNER ?

On dîne souvent à la maison et c’est Matthieu qui cuisine! On adore se faire des plats sains et bons comme les avocado toats aux crevettes (avocat oignons huile d’olive + morceaux de crevette).

PARLE NOUS DES ENDROITS OÙTU VIS. QUELS SONT TES ENDROITS PRÉFÉRÉS DANS PANAME POUR DINER, BOIRE UN VERRE OU FAIRE DU SHOPPING ? AVEC OU SANS LES ENFANTS ? PARLE NOUS DE TON QUARTIER !

Alors mon quartier c’est le 16e et malgré plusieurs articles récents, ce n’est pas encore le quartier le plus cool de paris! Heureusement je suis sur la ligne 9, alors dès que j’ai des rendez vous je pars dans le 9e, le 10 e ou le 11e et j’en profite pour y déjeuner et faire un peu de shopping! J’ai récemment découvert le restaurant Israélien le Balagan et j’adore l’ambiance et la nourriture! J’adore déjeuner ou petit déjeuner chez Peonies et en profiter pour acheter un joli bouquet de fleurs. Je vais souvent boire un verre avec mes amies au coin du feu au Roch hôtel. Je fais beaucoup de mon shopping online par manque de temps mais j’adore me promener boulevard Beaumarchais autour de chez Merci!

PEONIES

Café et fleurs
81 Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris

LE ROCH

Hotel & Spa
28 rue Saint Roch
75001 Paris

QUELLES SONT TES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES POUR VOYAGER ? LE TEMPS D'UN WEEKEND OU POUR DE LONGUES VACANCES ?

Je suis fan du Mexique! J’y vais régulièrement depuis 17 ans car ma sœur y habite. J’y ai voyagé sac à dos avec mes copines, puis je l’ai fait découvrir à mon mari et maintenant nous y retournons avec les enfants et c’est hyper émouvant de partager ça avec eux ! Nous adorons les petites escapades en amoureux sur les îles de rêve avec Matt, cette année nous sommes allés à Cavallo, il y a deux ans à Capri…rien de tel pour se retrouver et tout oublier !

 

QUELLE EST L'APPLI SANS LAQUELLE TU NE POURRAIS PAS VIVRE ? POURQUOI ? 

L’appli évidemment c’est Instagram! J’y trouve tout: des good tips pour les voyages, des contacts, des conseils de mamans! Finalement plus besoin d’appli maintenant, je pose une question en story et j’ai toutes les réponses que je veux !

QUELLES SONT LES FEMMES OU LES HOMMES QUI T'INSPIRENT ? POURQUOI ?Mon père est la personne la plus sage que je connaisse. Il sait faire confiance aux gens et déléguer. Il est libre et vit sa vie comme il l’entend. J’aimerais un jour être aussi zen et accomplie que lui.

ON SAIT QUE TU AS DES MARQUES CHOUCHOUS. AURAIS TU UNE SHORT LIST DU MOMENT ?

Pour les kids, j’adore les marques hippie chic qui au delà de leurs jolies créations, simples et élégantes, me transportent dans le mode de vie auquel j’aspire: libre, ouvert et proche de la nature. Bref, j’aime beaucoup Yoli and Otis, Daughter.co, Rylee and Cru et Tocoto Vintage.Pour moi j’adore Balzac pour les basics et Louise Mishapour les vacances!

 

ON SAIT QUE TU AS CRAQUÉ POUR LE CABAS TIQUETONNE BORDEAUX DE CHEZ NOUS & PANAME. TU VAS METTRE QUOI DEDANS ?

Ohlala toute ma vie…enfin tout ce qui rentre! Mon ordi, un rouge à lèvres, une couche pour Pia Pia, des legos pour Henry, quelques gâteaux pour les kids, des bonbons pour moi et mon portefeuille!!Depuis notre article, Amandine a succombé à l’effet Graouou … Une édition limitée bientôt en ligne !
Un indice: son sac sera assorti à ses chaussures.