NOUS & FRENCH MOMES

Hélène était présente dès notre premier petit déjeuner influenceuses à l’Abattoir Végétal. Elle est de celles qui ont porté les premières notre pochette Montorgueil. Nous aimons son compte de maman parisienne qui s’intéresse à tout et partage ses découvertes. Ses photos sont chaleureuses, son univers coloré. C’est à elle que nous avons pensé pour donner de la couleur à notre Mini-Pop’ !

COMMENT TE DÉCRIRAIS-TU ?

Je suis de nature positive, j’aime les gens, les rencontres, le partage. 
J’aime vivre à 100 à l’heure, avoir un agenda bien rempli, courir toute la journée même si je m’en plains régulièrement :). Et puis surtout je suis quelqu’un de résolument urbain. J’aime les villes et leur énergie.

QU'EST-CE QUI EST IMPORTANT DANS TA VIE ?

Profiter au jour le jour de la vie, de ma famille et de mes amis. Et puis découvrir, apprendre, m’émerveiller et voyager.

PARLE DE NOUS DE FRENCH MÔMES ? POURQUOI CE COMPTE ? DEPUIS QUAND ?

J’ai créé French Mômes à un tournant de ma vie professionnelle. 
Je venais d’être licenciée et j’ai eu cette idée de guide e-shopping présentant une sélection de jolies marques Made in France pour les enfants.
Depuis j’ai développé une activité de conseil et par manque de temps le guide s’est transformé en un blog où je partage mes coups de coeur, mes découvertes et mes voyages.

DES NOUVEAUTÉS ?

Il y a un an naissait Mon Macadam, un city blog que nous avons créé à 4, avec @bypaulette @lareinedeliode@happycheriskids
Mon Macadam sélectionne de bonnes adresses kids friendly à Paris et en Ile de France, toutes testées avec nos enfants. J’avoue qu’entre French Mômes, Mon Macadam, mon activité de conseil et mes trois enfants, j’ai peu de place en ce moment pour de nouveaux projets. 
Mais qui sait, j’aime tellement la nouveauté 

QUELLE EST TA ROUTINE BIEN-ÊTRE ?

En y réfléchissant je m’aperçois que je n’en ai aucune. 
Je suis très mauvaise élève dès qu’il s’agit de m’occuper de moi.

COMMENT FAIS-TU POUR TE RELAXER ?

Je n’ai pas vraiment de recette miracle. Cela peut-être le sport, une bonne série, un dîner entre amis, une balade en forêt…

LE SOIR, TU ES PLUTÔT RESTO OU CUISINE À LA MAISON ? 

J’ai la chance d’aller très souvent au restaurant pour le déjeuner, du coup pour le soir je préfère vraiment les diners à la maison ou chez les copains.

UN TIP DE RESTO OU RECETTE À NOUS DONNER ?

Oh là là, alors pour les recettes, il faut demander à mon homme. 
C’est lui qui cuisine quand on reçoit. Moi je gère juste le quotidien et la pâtisserie. 
Pour l’inspiration j’aime beaucoup Saveurs, les recettes sont toujours parfaites. J’achète des livres de cuisine et je pioche dans les fiches recettes du Elle, notamment celles d’Héloïse @missmaggieskitchen que j’adore.
Pour les restos il y en a tellement. Je vérifie systématiquement les avis avant, car je suis hyper exigeante sur ce qu’il y a dans mon assiette notamment au regard du rapport qualité prix. Je fais une confiance quasi aveugle au Fooding. 
Et puis j’évite au maximum tous ces endroits où l’on paye très cher pour se montrer et où souvent on ne mange pas très bien.

PARLE NOUS DES ENDROITS OÙ TU VIS

Je vis à Paris intra muros depuis 20 ans. 
J’ai d’abord habité à Montmartre, aux Abbesses, puis sur le Canal Saint Martin. Je vis depuis plus de 10 ans maintenant dans le 16ème, à côté du village d’Auteuil.
C’est un joli quartier, familial et tranquille, idéal pour élever des enfants. Mais c’est un peu trop calme pour moi qui aime tant découvrir de nouveaux lieux !

QUELS SONT TES ENDROITS PRÉFÉRÉS POUR DINER, BOIRE UN VERRE OU FAIRE DU SHOPPING ? ET AVEC LES ENFANTS ?

Difficile de faire une sélection….
Pour déjeuner healthy, sans hésitation : Merci, Super Nature, la Guinguette d’Angèle, Nanashi, Season, Marcelle, Fougère ou le Café Pinson. 
J’aime aussi le marché des enfants rouges, Buvette, Caillebotte pour dîner, Liza, un très bon libanais, Mee, un bistrot coréen, Passerini un excellent italien, Holly Belly, Passager Café, Pink Mamma et les bars des grands hôtels pour boire un verre. 
Pour le shopping déco sans hésiter : Ailleurs, une boutique où l’on trouve des pépites et où l’accueil est hyper chaleureux.Pour le reste, j’aime flâner au Bon Marché, chez Merci ou dans le Haut Marais. 
Et pour les bonnes adresses kidsfriendly c’est évidemment sur Mon Macadam que cela se passe..

QUELLES SONT TES DESTINATIONS PRÉFÉRÉS POUR VOYAGER ? LE TEMPS D'UN WEEKEND OU POUR DE LONGUES VACANCES ?

Comme vous l’avez sans doute compris, nous aimons beaucoup découvrir de nouveaux endroits et c’est un peu pareil pour les voyages.
Difficile de retourner toujours au même endroit pour nous. Il y a tant de choses à voir.
Je suis restée longtemps fidèle à la Toscane et à la Corse. Aujourd’hui c’est l’Ile de Ré où nous aimons souvent aller sans nous lasser. 
L’été c’est plutôt grands voyages avec les enfants : Bali, le Mexique…
Pour un week end, une grande ville sans hésitation : Lisbonne, Londres, Lille, Venise, Amsterdam, Marseille…

 

QUELLE EST L'APPLI SANS LAQUELLE TU NE POURRAIS PAS VIVRE ? POURQUOI ?

Evidemment Instagram. J’y ai fait de belles rencontres, j’y découvre des lieux inspirants et plein d’idées de voyages. C’est aussi mon outil de travail au quotidien, mais clairement j’y passe beaucoup trop de temps. 
Sinon je consulte régulièrement Yuka pour vérifier la composition de mon alimentation et de mes cosmétiques, mon appli météo WeatherPro, Plans pour m’orienter, RATP et Uber pour me déplacer.

ON SAIT QUE TU AS DES MARQUES CHOUCHOUS. AURAIS-TU UNE SHORT LIST DU MOMENT ?

J’aime beaucoup SessunIsabel MarantPolderForte ForteVanessa BrunoAPCSwildens… 

ET BIEN SÛR, LA QUESTION : POURQUOI CETTE COLLABORATION AVEC NOUS & PANAME ?
QUELLES SONT TES INSPIRATIONS ?
PARLE NOUS DE TON SAC ET DE TA POCHETTE !

Lorsque Nous & Paname m’a contactée je n’ai pas hésité une seconde. 
J’avais déjà eu un coup de coeur pour leur pochette Montorgueil.La philosophie et l’éthique de la marque me correspondait également, tout comme le côté intemporel et les nombreuses fonctionnalités des modèles, un vrai plus dans nos vies multi-facettes.
Andy et Charlette m’ont présenté le Mini Pop et je l’ai tout de suite adoré.
Pour être tout à fait honnête je n’avais pas une idée très précise de ce que je voulais. Nous avons échangé sur la base de matières et de couleurs qu’ils avaient sélectionnés au regard de ce que mon feed Instagram leur inspirait !
Le jaune moutarde s’est imposé assez naturellement. C’est une couleur que j’aime beaucoup. Associé au bleu et au blanc il donne un côté graphique / cinétique chic au Mini Pop.
J’avais aussi envie de bordeaux pour l’hiver, on le retrouve en complément à l’intérieur du sac.Je suis plus que ravie du résultat : le mélange et l’association de toutes ces couleurs est lumineux, vibrant. C’est un sac qui a du caractère !

 

Cuir velours jaune, Cuir grainé bleu et écru
Intérieur bordeaux
295€
Graphique: jaune & bleu à l’avant, écru à l’arrière
95€