NOUS & CONSTANCE AU PAYS DE BAMBI

Nous étions déjà fans de Constance et de sa dose d’humour décomplexé quotidienne lorsque Bam ! l’hiver dernier, elle reposte le sac de notre collaboration avec The Brune In. Nous avons alors décidé de la recontacter pour lui proposer une collaboration. Nous avons essayé beaucoup de choses pour trouver l’harmonie parfaite : elle est là, des rayures bleues et vertes, une découpe disruptive en forme de triangle et en signature : des clous dorés tels des boutons de marinière ou des pois égarés !

COMMENT TE DÉCRIRAIS TU ?

Je me décrirais comme quelqu’un de libre, gardienne du passé avec un petit coup d’avance.

PARLE DE NOUS DE TON COMPTE INSTAGRAM ?

Mon compte Insta a été ouvert sous l’impulsion de mes amies qui  pensaient que j’avais quelque chose de différent à montrer.
Et puis je suis très bavarde, j’aime énormément ces échanges même si j’ai moins de temps pour répondre qu’à l’ouverture de cette fenêtre il y a trois ans.

QUELLE EST TA ROUTINE BIEN ÊTRE ? COMMENT FAIS-TU POUR TE RELAXER ?
Je n’ai pas de routine bien-être mais en revanche ma journée est rythmée par des moments conviviaux et précieux autour de la boisson, du thé , un café, un verre de vin, une roteuse.

LE SOIR, TU ES PLUTÔT RESTO OU CUISINE À LA MAISON ? UN TIP RESTO OU RECETTE À NOUS DONNER ?

Le soir j’aime beaucoup aller dîner avec papa autour d’une petite table intime, seul moment où l’on peut discuter sans être interrompus.

J’aime aussi  beaucoup faire une belle table et recevoir mes amis. Je cuisine simple mais frais avec des produits de bonne qualité.

PARLE NOUS DES ENDROITS OÙ TU VIS. PARLE NOUS DE TON QUARTIER. DE TES ENDROITS CHOUCHOUS DANS PARIS.

Je prends tous les matins un café dans mon bistrot de quartier avec les copines, Parfois un verre le mercredi soir.

Nous dînons avec les enfants chez Il Fico rue Coquillère, chez Pollop rue d’Aboukir ou chez Karl et Eric rue de Tocqueville.

Je me balade souvent au Bon Marché parce que la sélection est belle, le magasin calme et les points de ravitaillement nombreux et sympas.

QUELLES SONT TES DESTINATIONS PRÉFÉRÉES POUR VOYAGER ? LE TEMPS D'UN WEEKEND OU POUR DE LONGUES VACANCES ?

Nous passons nos vacances à Royan où l’on a nos habitudes et notre cœur. Le marché est fantastique.

QUELLE EST L'APPLI SANS LAQUELLE TU NE POURRAIS PAS VIVRE ? POURQUOI ?

Grande chineuse, j’utilise beaucoup Ebay et le bon coin et j’écume toutes les brocantes qui se présentent.

QUELLES SONT LES FEMMES OU LES HOMMES QUI T'INSPIRENT ? POURQUOI ?

Je ne suis pas très groupie mais j’admire beaucoup mon mari, mes cops, ma mère, ma belle-mère, ma belle-sœur, mes cousines, bref mes proches. Je suis très très fidèle et quand j’aime je ne fais pas dans la mesure.

COMMENT QUALIFIERAIS TU TON STYLE ?

Je me décrirais comme libre et fantaisiste. Je hais la copie et l’uniformistation de tout, je déteste l’évocation du bon goût. Le bon goût s’apprend comme les maths, le génie se ressent.

Je ne comprendrai jamais le manque d’idees et le manque d’ouverture, du cœur, des yeux, de l’esprit.J’ai toujours l’impression d’avoir raison jusqu’à ce que quelqu’un de plus brillant me donne tort.

Ça ne vaut pas pour ce qui touche à l’esthétique. Dans ce domaine, l’avis des autres m’est totalement indifférent, ne m’intéresse pas.

C’est pourquoi j’accepte les collaborations quand j’ai toute liberté sinon je refuse.

J’ai donc pris beaucoup de plaisir à créer ce sac avec vous.