NOUS & CAPUCINE

         

Nous avons rencontré Capucine lors du festival kids-friendly Le Temps des Familles au mois de mars à Lyon. Nous y présentions notre première collection et elle avait eu un coup de coeur sur notre sac Tiquetonne et nos sacs pour mamans.
Nous l’avons donc recontactée à l’occasion du lancement de notre nouveau modèle le Mini Pop afin de lui dédier une version dans les tons de rose et d’avoir l’occasion de parler à nouveau de besoins, de fonctionnalités, de vie de maman.

COMMENT TE DÉCRIRAIS-TU ?

Je pense que je suis une personne honnête, généreuse mais très sensible. J’essaye de me forger une carapace afin que cela ne se ressente pas dans ma vie professionnelle mais ce n’est pas toujours évident.
Je suis aussi une personne artistique, j’ai souvent beaucoup de projets en même temps : photo, écriture, pro… Je n’aime pas m’ennuyer !

QU'EST CE QUI EST IMPORTANT DANS TA VIE ?

Le plus important pour moi dans ma vie et ce depuis toujours c’est le bien-être de ma famille: mes parents, mes grands parents, ma soeur, et bien évidemment mon mari, Agathe et ma chienne Harlem.

PARLE DE NOUS DE TON COMPTE INSTAGRAM ? POURQUOI CE COMPTE ? DEPUIS QUAND ?

J’ai créé mon compte Instagram il y a cinq ans un peu par hasard. Je fais partie de ses personnes qui n’ont jamais cherché à réussir coute que coute sur Instagram, ça m’est tombé dessus un peu par hasard pour mon plus grand bonheur.
Pourquoi ce compte ? J’ai au départ créé un compte bijoux ou je postais les photos de mes créations de l’époque, puis j’ai commencé à poste un peu plus sur ma vie en m’inspirant des pionnières d’Instagram : Zoe Bassetto, Betty Autier, Jessica Stein ou encore Chiara Ferragni.
Et puis ça s’est développé tout seul sans que je n’ai besoin de faire grand chose, de plus en plus de personnes se sont abonnées à moi et sont devenues fidèles à ma création de contenu… Incroyable moi qui suis une vraie timide à la base de poster sur ma vie et que presque 50000 personnes suivent mon quotidien !

DIS NOUS TOUT SUR LA FORMATION INSTAPRENEUR PRO ! C'EST COMMENT TRAVAILLER AVEC SON HOMME 
?

Instapreneur Pro est une formation que nous avons lancé avec François en Octobre dernier et sur laquelle nous avons travaillé pendant plus d’un an.
C’est un très beau projet qui nous tenait vraiment à coeur de développer car nous nous sommes rendus compte que beaucoup de personnes voulaient se lancer dans ce nouveau métier d’Influencer mais que personne (même pas les influenceurs eux-même) ne donnait de conseils pour réussir sur Instagram comme si c’était un secret qu’il fallait garder pour soi à tout prix de peur que l’on vous pique votre place !
Instapreneur Pro est une formation éthique et efficace pour se lancer sur Instagram et réaliser ses rêves !
Travailler avec son conjoint est vraiment très enrichissant, de plus nous nous entendons bien donc c’est génial.
MAIS, (il y a toujours un mais) il faut savoir décrocher un peu du travail lorsque l’on rentre à la maison et ça c’est plus difficile car en fait on parle très souvent de la formation et cela peut vite devenir difficile de faire la part des choses entre sa vie privée et sa vie pro.
Tout est une question d’équilibre !

PARLE NOUS AUSSI DE TA VIE DE MAMAN ! COMMENT JONGLES-TU ENTRE PRO ET PERSO ?

Je suis maman depuis un an et quel bonheur! Je suis vraiment très heureuse, c’est le rôle de ma vie ! Je n’ai jamais été aussi heureuse et regarder notre fille grandir, évoluer est un spectacle magnifique !



Comment je jongle entre pro et perso ?
 Je fais au mieux et j’organise mes semaines au mieux. Du lundi au mardi Agathe est chez la nounou, j’ai mon mercredi avec elle où j’évite au maximum de toucher l’ordinateur pour profiter d’elle au maximum. Jeudi et Vendredi sont mes jours de déplacement où je suis souvent amenée à aller à Paris. 
J’essaye de m’organiser au mieux à l’avance pour pouvoir être tranquille tous les soirs à partir de 18h00 pour aller chercher Agathe chez la nounou et profiter de ma vie de famille le soir !

LE SOIR, TU ES PLUTÔT RESTO OU CUISINE À LA MAISON ?

Je suis plutôt casanière mais j’adore quand François m’emmène au restaurant le soir ! C’est vraiment la petite sortie de la semaine que j’apprécie beaucoup !

UN TIP RESTO OU RECETTE À NOUS DONNER ?

Gabriella le clan des mamma à Lyon dans le 2ème, le meilleur italien de la ville avec la Gazetta dans le 6ème !

QUELS SONT TES DESTINATIONS PRÉFÉRÉS POUR VOYAGER ?

La montagne sans hésitation, j’adore aller dans les Alpes ou dans les Pyrénées aussi bien en été qu’en hiver.

QUELLE EST L'APPLI SANS LAQUELLE TU NE POURRAIS PAS VIVRE ? POURQUOI ?

En soi j’arrive bien à déconnecter de mon portable, je n’ai pas vraiment d’application sans laquelle je ne pourrai pas vivre mais mon outil de travail étant Instagram je dirais que c’est celui sans lequel je ne pourrais pas travailler et donc « vivre » financièrement parlant ! 
Sinon j’adore aussi Lightroom qui me permet de retoucher mes photos que je développe ensuite pour notre appartement !

QUELLES SONT LES FEMMES OU LES HOMMES QUI T'INSPIRENT ? POURQUOI ?

C’est un peu bateau mais les personnes qui m’inspirent le plus sont mes parents/grands-parents ! Ce sont eux qui me poussent à réussir, eux qui m’inspirent dans mes articles, eux qui me donnent confiance en moi.

ON SAIT QUE TU AS DES MARQUES CHOUCHOUS. AURAIS TU UNE SHORT LIST DU MOMENT ? POUR TOI ET POUR AGATHE ?

Pour moi j’aime beaucoup AMPM en décoration, Bijoux Leone et B.U.B.B.L.E pour les bijoux, Van Palma pour mes chapeaux, Grace and Mila ou Balzac Paris pour les vêtements…
Pour Agathe j’adore Jacadi, Tartine et Chocolat, Petit Bateau ou encore Bout’chou pour les vêtements ! Ce sont des marques « classiques » mais j’aime vraiment ! Pour les accessoires enfants, j’ai beaucoup aimé lors de ma grossesse les valisettes My Baby Factory !

ET BIEN SÛR, LA QUESTION : PARLE NOUS DE TON SAC !

Mon sac est une sublime collaboration avec Nous et Paname.
Des sacs créés pour les mamans mais qui ne sont pas seulement des mamans, elles sont aussi des femmes chic, classiques ou sportives qui aiment leur rôle de mère mais qui aiment aussi se sentir femme.

Le sac Mini Pop de notre collaboration est inspiré du printemps 2018 où j’ai posté beaucoup de photo avec des fleurs ! Notamment à Valensole en Provence.
Les matières sont réfléchies, les différents compartiments aussi !
Je suis vraiment ravie de ce sac qui est beau et chic.

Cuir velours rose pêche Cuir grainé rose
285€
Bandoulière courte, bandoulière longue, pochette détachable
Edition Limitée

LA MONTORGUEIL & CAPUCINE GOALARD

Cuir velours rose pêche Cuir grainé rose
95€